Attractions à proximité

Vianges se trouve à l'intérieur du parc naturel régional du Morvan , une zone protégée de forêts, de lacs et de terres agricoles traditionnelles dans la région Bourgogne du centre de la France. Il couvre une superficie totale de 173 000 hectares (430 000 acres) et s'étend sur quatre départements différents, la majorité étant dans la Nièvre.
Au Château de Vianges, vous pouvez vous baser pour vivre des expériences hédonistes mémorables, comme le restaurant Bernard Loiseau 2 étoiles Michelin de Saulieu qui vous assure un voyage sensoriel unique dans une authentique cuisine française légère.

Parcourez les beaux paysages, en voiture, à vélo ou en montgolfière (nous pouvons aussi organiser des vols depuis un aérodrome voisin ), découvrez les monuments, la culture, le patrimoine de cette merveilleuse région, pour revenir à l'intimité et l'intimité des Résidences, votre maison de vacances en Bourgogne .


Golf à proximité:

Le Golf du Château de Chailly

 

Au coeur de la Bourgogne, à 30 min. de Dijon et Beaune, 2 heures de Lyon et 2 heures et demie de Paris et Genève, le Château de Chailly Hôtel-golf propose 2 restaurants et une terrasse, une piscine, un golf 18 trous, 6 réunions mariage et fonction pièces. Tarifs spéciaux pour les clients des Résidences, selon disponibilité.

 

Idéal pour les cours de golf, la pratique, les compétitions.

Plus ici

 

BEAUNE

Beaune est l'un des principaux centres viticoles de France et la vente aux enchères annuelle des vins des Hospices de Beaune est la principale vente aux enchères de vins en France.

La ville est entourée de certains des villages viticoles les plus célèbres du monde, tandis que les installations et les caves de nombreux producteurs, petits et grands, sont situées à Beaune même. Avec un riche patrimoine historique et architectural, Beaune est considérée comme la "Capitale des vins de Bourgogne".

MuséoParc d'Alésia

 

Au cœur de la campagne bourguignonne, en Côte-d'Or, vous pouvez utiliser Vianges comme base pour venir explorer l'atmosphère magique historique du MuséoParc Alésia où vous pourrez découvrir les nombreux aspects du lieu, Alesia, surtout connue pour être la site de la bataille décisive d'Alésia en 52 av.J.-C. qui marqua la défaite des Gaulois sous Vercingétorix par les Romains sous Jules César.

 

Plus d'infos ici

DIJION

Dijon est la capitale de la Côte-d'Or, du département et de la région Bourgogne. La ville a conservé des styles architecturaux variés de plusieurs des principales périodes du dernier millénaire, notamment capétien, gothique et Renaissance.

 

Dijon organise chaque année une Foire Internationale et Gastronomique à l'automne. Avec plus de 500 exposants et 200 000 visiteurs chaque année, c'est l'un des dix salons les plus importants de France. Dijon accueille également, tous les trois ans, le salon international des fleurs Florissimo.

 

Dijon est célèbre pour la moutarde de Dijon qui est originaire de 1856, lorsque Jean Naigeon de Dijon a remplacé le verjus, le jus «vert» acide des raisins pas tout à fait mûrs, pour le vinaigre dans la recette traditionnelle de moutarde.

LA ROUTE DES GRAND VINS et des GRAND CRUS

 

La route des Grands Vins va de Santenay à Saint-Gengoux-le-National, et est le prolongement de la route des Grands Crus vers le sud: plus d'une centaine de kilomètres balisés reliant une quarantaine de communes via les vignobles de Maranges, le Couchois et la Côte Chalonnaise. Ce parcours varié allie villages et nature, vignobles à la campagne boisée, églises romanes et châteaux.

 

Quittez Vianges pour la découvrir en voiture, mais aussi au bord de l'eau du Canal du Centre, ou à vélo le long de la route verte.

 

Plus d'informations ici

Nearby Attractions

Vianges is inside the natural Regional Morvan Park, a protected area of woodlands, lakes and traditional farmland in the Burgundy region of central France. It covers a total area of 173,000 hectares (430,000 acres) and extends through four different departments with the majority being in Nievre.
 
From The Chateau de Vianges, you can base yourself to fulfill memorable hedonistic experiences, like Saulieu's Bernard Loiseau  2 Michelin Star Restaurant that ensures an unique sensory voyage in authentic light French cuisine.

 

Travel around the beautiful landscapes, by car, bycicle or balloon (we can also arrange flights from a nearby airfield), discover the monuments, the culture, the heritage of this marvellous region, to come back to the intimacy and privacy of Les Residences, your holiday home in Bourgogne.


 

Golfing at nearby

Château de Chailly Golf Course

 

In the heart of Burgundy, 30 min. from Dijon and Beaune, 2 hours from Lyon and 2 and a half hours from Paris and Geneva, the Chateau de Chailly Hotel-golf offers 2 restaurants and a terrace, a swimming pool, an 18-hole golf course, 6 meeting wedding and function rooms. Special fares for Les Residences guests, upon availability.   

Ideal for golf lessons, practice, competitions.

More here

 

BEAUNE

 

Beaune is one of the key wine centres in France and the annual wine auction of the Hospices de Beaune is the primary wine auction in France.

 

The town is surrounded by some of the world's most famous wine villages, while the facilities and cellars of many producers, large and small, are situated in Beaune itself. With a rich historical and architectural heritage, Beaune is considered the "Capital of Burgundy wines".

MuséoParc of Alésia  

 

Deep in the Burgundy countryside, in the Côte-d'Or, you can use Vianges as base to come and explore the magic historic athmosphere of the MuséoParc Alésia where you can experience the many aspects of the place, Alesia,  best known for being the site of the decisive Battle of Alesia in 52 BC that marked the defeat of the Gauls under Vercingetorix by the Romans under Julius Caesar.

 

More info here

DIJION

Dijon is the Capital of the Côte-d'Or, département and of the Burgundy region. The city has retained varied architectural styles from many of the main periods of the past millennium, including Capetian, Gothic and Renaissance.

 

Dijon holds an International and Gastronomic Fair every year in autumn. With over 500 exhibitors and 200,000 visitors every year, it is one of the ten most important fairs in France. Dijon is also home, every three years, to the international flower show Florissimo.

 

Dijon is famous for Dijon mustard which originated in 1856, when Jean Naigeon of Dijon substituted verjuice, the acidic "green" juice of not-quite-ripe grapes, for vinegar in the traditional mustard recipe.

LA ROUTE DES GRAND VINS and of GRAND CRUS

 

The route of the Grands Vins runs from Santenay to Saint-Gengoux-le-National, and is the extension of the route of the Grands Crus towards the south: more than one hundred signposted kilometres connecting around forty communes via the vineyards of Maranges, the Couchois and the Côte Chalonnaise. This varied route combines villages with nature, vinyards with wooded countryside, Romanesque churches and castles.

 

Leave Vianges to discover it by car, but also along the water of the Canal du Centre , or by bike along the green route.

 

More information here